Artieri & Rohmer conseille tous les acteurs économiques, de la start-up au groupe international, en lien avec la protection de leur patrimoine immatériel ou dans le contexte de la mise en œuvre de projets digitaux, tant à Monaco qu’à l’étranger.
Artieri & Rohmer dispose d’une expertise solide et confirmée sur les enjeux actuels et futurs de protection du patrimoine immatériel des entreprises et s’appuie sur des compétences avancées en droit des contrats, en droit de la propriété intellectuelle et en cybersécurité pour accompagner les clients dans leurs projets de transformation digitale et dans l’exploration de nouvelles opportunités commerciales.
L’intelligence artificielle (IA), en révolutionnant de nombreux secteurs, pose des questions juridiques inédites : protection des algorithmes, éthique, protection des créations et des contenus.
Artieri & Rohmer collabore avec ses clients pour garantir une mise en œuvre réfléchie de l’IA au sein de leurs activités et les sensibiliser aux avantages et aux risques qui y sont associés.
Artieri & Rohmer adopte une approche pragmatique et transversale dans le contexte de ses interventions auprès des dirigeants et des services juridiques en lien avec les nouvelles technologies.
En matière de protection des données, le périmètre des conseils d’Artieri & Rohmer est varié, couvrant notamment la conformité, l’analyse, les nouveaux outils d’IA, les applications de règles d’entreprise contraignantes ou de lois.